Ushuaia, Canal de Beagle

Qui sommes-nous ?

Michel Malochet et le multimedia

Michel Malochet à Shanghai
Michel Malochet à Shanghai
Logo MM Video

MM Video

Michel Malochet
Micro-entrepreneur
Siren : 510 006 802 00019
Début activité : 01/01/2009
Tel: 33 (0)6 12 99 10 65

MM Video est un site internet créé en 2004 par Michel Malochet.

Il est consacré au multimedia: video, diaporamas, galeries photos mais aussi des carnets de voyage et des musiques de tous les coins du monde. Depuis, janvier 2009, MM Video commercialise les DVD réalisés par Michel Malochet.
Michel Malochet est le webmaster de MM Video et à l'origine de toutes les réalisations présentées sur MM Video.

Michel Malochet a toujours été passionné par la photographie :

Michel Malochet en Tanzanie
Michel Malochet en tournage en Tanzanie

Avec l'arrivée conjointe du numérique et... de la retraite, c'est l'occasion révée pour passer au numérique et surtout passer à la video. Bien sur la photo n'est pas abandonnée: photo et video sont en fait 2 supports complémentaires et non concurrentiels.

En 2004, il s'équipe d'une première camera numérique qui va lui permettre d'apprendre la video et de faire ses premiers pas. Michel va tourner ses premiers films, reportages consacrés à la découverte de différents pays: les îles de St Martin et St Barthélémy, la Russie (Moscou et St Petersbourg), l'île de la Réunion et enfin un grand reportage sur le Pérou.

Nous sommes fin 2007: les réalisations de Michel Malochet sont désormais limitées par son équipement video: il est désormais temps d'investir dans du matériel "pro" afin de pouvoir faire évoluer la qualité des films réalisés : caméra Sony HVR-V1, micro de reportage, casque, nouvel ordinateur plus "musclé", logiciels de montage et d'authoring plus performants...

Michel Malochet va ainsi réaliser des reportages de qualité supérieure tournés en HDV et en soignant en particulier les commentaires et la bande son. Successivement, MM Video va ainsi éditer plusieurs films consacrés à la Tanzanie, au Vietnam, au Cambodge et au Portugal.

Michel Malochet au Portugal
Michel Malochet en tournage au Portugal

Parrallèlement, en 2009, tournant important pour MM Video : Michel Malochet constitue une auto-entreprise et modifie profondément le site MM Video pour introduire une web boutique et commercialiser ses films édités en DVD.

En 2010, Michel Malochet passe à la Haute Définition avec en particulier une caméra Sony PMW-EX1, et tourne 2 films avec ce matériel :

Un reflex Canon 7D permet de compléter les clips de la caméra avec d'excellentes video HD; ceci va permettre en particulier de réaliser des plans de coupe dans le tournage des interviews mais aussi de réaliser des reportages avec un équipement plus léger (Israel, Jordanie ou Chine).

2014: l'évolution de la technique permet d'alléger le matériel nécessaire en reportage sans sacrifier la qualité: Michel Malochet vend tout son matériel, lourd et encombrant, pour s'équiper d'un boitier Panasonic Lumix GH4; celui-ci permet de faire à la fois d'excellentes photos mais aussi de filmer (format 4K inclus) dans des conditions professionnelles.
Les 3 derniers films, consacrés au Japon, au Brésil et à la Patagonie (Argentine et Chili), sont réalisés avec cet équipement.