L'Hostellerie de la Briqueterie

Membre de la chaîne "Relais & Châteaux"
Route de Sézanne - Vinay
51530 - Epernay
Tel:(33) 03 26 59 99 99
Dernière visite: Février 2015

Voici le cadre idéal pour une étape romantique (dîner / nuit).
L'Hostellerie de la Briqueterie est située à proximité immédiate d'Epernay, mais en dehors de la ville, au milieu des vignobles: quelle belle vue ! Cette ancienne briqueterie vient d'être à nouveau réaménagée tant les parties communes que les chambres.

Le résultat est absolument remarquable : un établissement à taille humaine (40 chambres), décoration alliant à la fois tradition et modernisme avec une large palette de couleurs pastels.

Les chambres, toutes personnalisées, sont traitées dans une harmonie de tons et d'étoffes du meilleur goût. Le restaurant, le bar et la salle du petit-déjeuner sont confortables et chaleureux.

Un SPA est à la disposition des clients (jacuzzi, piscine, hammam, sauna, soins). Mais l'essentiel de cet établissement réside dans le comportement du personnel, du bagagiste au directeur, tous très orientés "Service" et donc prêts à anticiper le besoin éventuel d'un client; le fonctionnement de cette maison tourne autour du client et il faut reconnaître que c'est, d'une part, bien agréable d'être considéré comme unique mais aussi très efficace.

Autre point fort de cet hôtel, c'est la cuisine remarquable du chef Gilles Goess, qui est déjà passé par de nombreuses et belles maisons dont en particulier l'hôtel Ritz. Bien que la carte soit relativement restreinte, ce chef nous propose une cuisine traditionnelle de qualité, revisitée tant dans dans la forme que dans le service. A ne pas manquer la visite du jardin des senteurs que le chef cultive pour le plaisir des convives... L'hôtel organise des visites de caves de Champagne.

En conclusion, une adresse à recommander vivement pour ceux qui veulent s'évader le temps d'un week-end; à 170 km de Paris, à proximité de l'autoroute A4, c'est très facile de s'y rendre.
Et ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a des maisons où l'on sait encore ce qu'accueillir veut dire...

NB: A 25 km, Reims et sa cathédrale: si vous ne la connaissez pas, n'oubliez pas d'aller la visiter: c'est la plus belle de France...

Chambre à partir de 235 € pour 2 personnes.
Carte: environ 70€ par personne (vin non compris; belle carte des vins)
Cher, bien sur, mais justifié.

Pour plus d'information:
www.labriqueterie.com