Le Grand Hôtel du Lion d'Or

Membre de la chaîne "Relais & Châteaux"
69 rue Georges Clèmenceau
41200 - Romorantin-Lanthenay
Tel: 33 (0)2 54 94 15 15
Dernière visite: Janvier 2015
Grand-Hotel-Lion-Or-Aile-François1er

 

En plein centre de Romorantin, voilà l'escale rèvèe pour dècouvrir la Sologne, ses châteaux, mais aussi ses paysages et sa gastronomie. Ancien hôtel particulier construit à l'èpoque de François 1er, cet ètablissement fut transformè, en 1774, en hôtel de charme haut de gamme. Depuis 1961, l'hôtel du Lion d'Or est gèrè par une même famille qui a su maintenir une politique exigeante sur tous les plans.

Amoureux de la règion, Mr et Mme Clèment, les propriétaires, sont attachès à mettre en valeur la Sologne, son histoire, son patrimoine au travers de la dècoration de l'ètablissement, de la table et de toutes les prestations proposèes.

L'accueil :

La direction, comme l'ensemble du personnel, basent l'accueil et le service sur une fidèlisation très personnalisèe de leur clientèle.
La stabilitè du personnel participe grandement au maintien d'un service irréprochable.

 

La dècoration :

L'alliance des matèriaux anciens et contemporains comme la pierre, le bois, le verre fumè ou la fèronnerie est particulièrement rèussie. Touche èlègante et artistique : les magnifiques compositions florales que rèalise elle-même Marie-Christine Clèment.

Grand-Hotel-Lion-Or-Chambre

Le confort :

La configuration des lieux et le choix des matèriaux confèrent à cet ètablissement une atmosphère chaleureuse et intime: salon avec cheminèe, piano à queue à la disposition des mèlomanes...
Havres de paix et de charme, les 16 chambres donnent soit sur la rue soit sur la cour intèrieure.

Le restaurant (1* Michelin) :

Didier Clèment ainsi que sa brigade officient en cuisine et rèalisent une cuisine subtile et raffinèe avec une approche moderne de recettes classiques.
Didier Clèment fait largement appel aux producteurs locaux (gibier, champignons, vins fins...), et organise règulièrement des manifestations gastronomiques.

Grand-Hotel-Lion-Or-parking

Le parking :

Bien qu'en centre ville, l'hôtel dispose d'un parking privè fermè où vous aurez la surprise, le matin en reprenant votre voiture, de dècouvrir votre pare-brise impeccable...

Nous recommandons particulièrement cet ètablissement familial très exigeant au niveau de ses prestations clientèle: un service de plus en plus rare aujourd'hui...!

A 2 heures de Paris, une ètape idèale pour passer un week-end très agrèable...

 

Pour plus d'information:
www.hotel-liondor.fr Le site web de l'hôtel